Avantages et conseils de sécurité pour l’utilisation de porte-bébé

Au-delà de cela, un porte-bébé peut vous rendre la vie beaucoup plus facile au quatrième trimestre et au-delà, car vous apprenez à naviguer dans le monde avec un petit en remorque. En fait, différentes cultures à travers le monde pratiquent les techniques de porte-bébé depuis des centaines, voire des milliers d’années. Et si vous avez un porte-bébé bien ajusté, cela n’a pas besoin de vous faire mal au dos.

Quels sont les avantages du porte-bébé ?

Bien que la recherche soit encore limitée, un nombre croissant de personnes suggèrent que le port du bébé présente des avantages pour le bébé et le soignant.

Réduit les pleurs

Trouver comment empêcher bébé de pleurer est l’un des aspects les plus difficiles de la parentalité. Bien que le port du bébé ne mette pas fin à toutes les larmes de bébé, certains disent que cela peut aider à réduire les pleurs et les tracas.

Aide à l’allaitement

Bien qu’il y ait des spéculations selon lesquelles le port du bébé peut favoriser l’allaitement, la recherche n’est tout simplement pas encore là.
Mais si vous êtes un parent qui allaite et que vous pratiquez le port du bébé, il est possible d’allaiter pendant que bébé est dans un porte-bébé. Cela peut faciliter l’alimentation du bébé en déplacement ou la pratique de l’alimentation à la demande.

Facilite la vie quotidienne

Il y a un autre avantage potentiel à porter bébé les jours où ils veulent juste être retenus. C’est mains libres.
L’utilisation d’un porte-bébé peut vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes avec les bras et les mains disponibles.
Vous pouvez plier le linge, lire un livre à un frère ou une sœur plus âgé ou même vous promener au centre-ville. Les possibilités sont infinies – enfin, presque. Peut-être gardez-vous de la friture ou du skateboard lorsque vous ne portez pas de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *