Comment bien préparer votre grossesse ?

Lorsqu’elles planifient une grossesse, de nombreuses femmes veulent faire tout ce qu’elles peuvent pour se préparer physiquement et mentalement. Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à améliorer vos chances de tomber enceinte et d’avoir une grossesse saine.

Se détendre

Lorsque vous vous préparez à une grossesse, essayez de vous détendre et de réduire le stress autant que possible. Trouvez des techniques que vous pouvez utiliser pour vous détendre et assurez-vous de vous reposer suffisamment pour que votre corps soit dans le meilleur état possible. Certaines méthodes populaires pour se déstresser comprennent le yoga, la méditation et les techniques de respiration. Ceux-ci peuvent aider à soulager les tensions en réduisant votre niveau d’hormones de stress, vous laissant calme, détendu et dans un état d’esprit positif pour concevoir.

Prenez de l’acide folique

Le NHS recommande aux femmes qui envisagent de devenir enceintes de prendre un supplément quotidien de 400 microgrammes d’acide folique avant de tomber enceinte et tous les jours après, jusqu’à ce qu’elles soient au moins 12 semaines de grossesse. L’acide folique peut réduire le risque que votre bébé ait une anomalie du tube neural.

De nombreuses femmes choisissent de prendre une multi-vitamine. Vous n’avez pas besoin de payer pour les marques les plus chères, une multivitamine de grossesse complète fera l’affaire.
En plus d’un supplément, vous pouvez également obtenir du folate à partir de nombreux aliments. Ceux-ci comprennent les céréales pour petit-déjeuner et les légumes à feuilles vertes.

Coupez l’alcool

Vous ne devriez pas boire si vous essayez de devenir enceinte ou pendant la grossesse.
Aussi tentant que cela puisse être d’avoir un verre de vin ou une bière de temps en temps, il est conseillé de ne pas boire d’alcool pendant la grossesse. Boire de l’alcool pendant la grossesse peut nuire à votre bébé.

Ajoutez des aliments de fertilité à votre alimentation
Les aliments comme les fruits, les noix, les légumes et les céréales regorgent d’antioxydants bénéfiques comme les vitamines C et E, le folate, le bêta-carotène et la lutéine, qui peuvent vous aider à rester en bonne santé pendant la grossesse. Certaines personnes pensent qu’elles peuvent également augmenter votre fertilité. Les bons aliments à ajouter à votre alimentation comprennent les œufs, les asperges, les ignames, les amandes, les poissons gras comme le saumon, l’ail, le miel, les légumes-feuilles et les produits laitiers organiques à teneur en matières grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *