Comment bien préparer votre grossesse ?

Comment bien préparer votre grossesse ?

Même si vous n’êtes pas encore enceinte, vous vous demandez peut-être déjà quelle pièce transformer en chambre de bébé et comment la décorer. Et vous pourriez faire des listes de tous les vêtements et fournitures pour bébé dont vous aurez besoin. Mais c’est aussi le bon moment pour prendre des mesures pour vous aider à avoir une grossesse heureuse et un bébé en bonne santé.

Parlez à votre médecin de vos médicaments

Avant d’essayer de concevoir, parlez à votre médecin de tout médicament ou produit de santé naturel que vous prenez. Vous et votre médecin pouvez décider qu’il est préférable d’arrêter de prendre le médicament, de prendre un autre médicament ou de continuer à le prendre.

Bien manger
Choisissez des aliments sains plutôt que de la malbouffe. Manger une alimentation équilibrée. La grossesse n’est pas le moment de perdre du poids. Si vous souhaitez perdre du poids, faites-le avant de devenir enceinte. Ne suivez pas un régime accéléré, car vous pourriez vous retrouver avec une carence nutritionnelle qui pourrait être nocive pour vous ou le bébé.

Prenez un supplément quotidien de vitamines et minéraux. Prendre un supplément contenant 0,4 mg d’acide folique avant de devenir enceinte réduit le risque d’avoir un bébé avec une anomalie du tube neural.
Si vous avez des antécédents familiaux d’anomalies du tube neural, si vous avez déjà eu un nourrisson avec une anomalie du tube neural ou si vous prenez des médicaments pour prévenir les crises, vous pourriez avoir besoin de doses plus élevées d’acide folique. Parlez à votre professionnel de la santé de la quantité d’acide folique dont vous avez besoin.

Vous avez également besoin d’autres vitamines et minéraux, comme le fer et le calcium, pour votre santé et celle de votre bébé.

Changer de style de vie

Arrêter de fumer. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, parlez à votre médecin des programmes et des médicaments pour arrêter de fumer. Ceux-ci peuvent augmenter vos chances d’arrêter pour de bon.
Réduisez les boissons contenant de la caféine, comme le café, le thé et les boissons au cola.
Arrêtez de boire des boissons alcoolisées. L’alcool peut nuire gravement au développement du fœtus.
Arrêtez toute consommation de drogues illégales, comme la cocaïne. La cocaïne peut causer de graves problèmes pendant la grossesse, y compris la rupture du placenta, la détresse fœtale et le travail prématuré.
Arrêtez de consommer du cannabis. Le cannabis peut affecter le développement physique et mental de votre bébé et causer des problèmes d’apprentissage et de comportement.

Faites beaucoup d’exercice. L’exercice est bon pour les femmes enceintes en bonne santé. Les femmes qui étaient actives avant de devenir enceintes peuvent continuer leurs programmes d’exercices habituels, avec des modifications si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *