Conseils pour les nouveaux parents

En tant que nouveau parent, vous vous posez sûrement des questions sur tout, du démarrage de l’allaitement au lavage et au bain de votre bébé et au changement de sa couche.

Apprendre à connaître votre nouveau bébé

Comment soignons-nous le cordon ombilical de notre bébé? Combien notre bébé peut-il voir? Pourquoi leurs organes génitaux sont-ils enflés?

Les nouveau-nés ne sont pas livrés avec un manuel d’instructions et vous vous poserez sûrement de nombreuses questions sur leur comportement et leur apparence.

Allaiter votre nouveau bébé

Au début, il peut sembler que votre bébé tète constamment, mais petit à petit, vous et votre bébé allez vous mettre dans un schéma et la quantité de lait que vous produisez se stabilisera.
Nourrissez votre bébé aussi souvent qu’il le souhaite. C’est ce qu’on appelle l’alimentation dirigée par le bébé. Laissez votre bébé décider quand il en a assez.

Lavage et baignade de votre nouveau bébé

Vous n’avez pas besoin de donner un bain à votre bébé les premiers jours. Vous préférerez peut-être laver soigneusement leur visage, leur cou, leurs mains et leurs fesses. Ceci est parfois appelé étêtage et talonnage.
Choisissez un moment où votre bébé est éveillé et satisfait. Assurez-vous que la pièce est chaude et préparez tout à l’avance.
Vous aurez besoin d’un bol d’eau tiède, d’une serviette, d’un coton, d’une couche fraîche et, si nécessaire, de vêtements propres.

Comment changer la couche de votre bébé ?

Les bébés ont besoin de changements fréquents de couches. Ne les laissez pas dans une couche mouillée ou sale trop longtemps car leur pipi et les bactéries dans leur caca peuvent rendre leur peau douloureuse et entraîner une éruption cutanée.

Aider votre bébé à dormir

Il est normal que les nouveau-nés ne dorment que 2 à 3 heures à la fois pendant la nuit, ainsi que pendant la journée.
L’une des raisons est que les nouveau-nés ne sont pas encore à l’écoute du jour et de la nuit.
Les bébés grandissent aussi rapidement dans les premiers mois et ils ont de très petits estomacs. Cela signifie qu’ils doivent se nourrir peu et souvent.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, il commencera progressivement à avoir besoin de moins de tétées nocturnes et dormira plus longtemps la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *