Conseils sur les exercices de grossesse pour le premier trimestre

L’exercice régulier pendant la grossesse vous gardera en forme et pourrait même vous aider à traverser le travail lorsque le grand jour arrive. Si vous vous sentez à la hauteur, le premier trimestre est le moment idéal pour prendre l’habitude de vous entraîner régulièrement.

Pour la majorité des futures mamans, il n’est vraiment pas nécessaire de s’envelopper dans du coton pendant que vous êtes enceinte. En fait, sortir et faire de l’exercice, même si c’est la première fois, est une bonne chose et peut aider le temps à passer plus vite.

Voici quelques conseils utiles pour vous entraîner au cours du premier trimestre:
Commencez chaque séance d’entraînement avec un échauffement de 5 minutes et incluez des étirements pour préparer votre corps à l’effort. Assurez-vous de terminer par une période de récupération de 5 minutes pour ramener votre corps à son début avant l’exercice.

Faire de l’exercice

Commencez lentement en faisant de l’exercice 3 fois par semaine pendant environ 30 minutes et augmentez progressivement 5 minutes supplémentaires chaque semaine si c’est votre première fois.
Si vous faites déjà de l’exercice régulièrement, continuez, mais assurez-vous d’écouter votre corps et arrêtez lorsque vous ne vous sentez pas bien.

Adoptez un régime d’exercice que vous pouvez suivre tout au long de votre grossesse, sinon vous pourriez vous sentir trop tenté de l’abandonner aux deuxième et troisième trimestres.

L’entraînement en force avec des poids et du poids corporel est un excellent moyen de traverser votre grossesse. Cela aidera à garder le poids supplémentaire sous contrôle et à garder votre corps fort en vue de ce qu’il traversera dans les mois à venir.

Courir, c’est bien si vous êtes déjà un coureur, mais ce n’est pas une bonne idée de le faire simplement parce que vous êtes enceinte, car vous êtes plus susceptible de l’abandonner à partir du mois 6. Restez bien hydraté autant que vous le pouvez. Gardez une bouteille d’eau dans votre sac à main en tout temps pour pouvoir en prendre des gorgées tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *