Présentation

Du 5 au 7 octobre 2018, Univers Naissance présente un festival pour le Bien-être de la Sage-femme et des Professionnels de la Naissance.

La deuxième édition s’intitule « Qui suis-Je? ».

POURQUOI UN NOUVEAU FESTIVAL?

Parce que le premier a fait germer des prises de conscience essentielles à nos pratiques !

Une occasion unique de découvrir des transmissions et des ateliers  visant le ressourcement, l’ouverture et la créativité des sages-femmes et des professionnels autour de la Naissance, afin de créer une atmosphère favorable à notre cheminement personnel et collectif.

OBJECTIFS

– Se Ressourcer, prendre soin de soi pour apporter le meilleur de soi-même.

– Partager, se rencontrer, vivre l’importance des liens et de la confraternité pour s’ouvrir en confiance aux possibilités d’évolution de notre profession.

– Cheminer sur Soi par des propositions de développement personnel

– Élargir notre vision, nos connaissances par des partages de Savoir

cropped-Arbredevie10.jpg

Ce week-end va nous offrir le temps et l’espace pour le partage de nos expériences et de nos réflexions sur les conditions de Naissance aujourd’hui et les moyens d’évolution.

Des cercles de partage s’ouvriront pour vous donner l’opportunité de vous exprimer et d’échanger sur des questions d’actualité.

Ainsi, les maîtres mots de cet espace ouvert à tous les professionnel(le)s concerné(e)s par la Naissance sont : Ressourcement, Partage, Connaissances.

Les objectifs à terme sont:

-La prise de conscience de l’importance pour les acteurs de la Naissance d’assurer leur propre bien-être en vue de cultiver la Présence à Soi :    Tout changement extérieur résulte de notre changement intérieur.

-La mise en place de conditions d’exercice opportunes favorisant notre épanouissement grâce au soutien du groupe.

-L’élaboration d’actions concrètes dans nos régions respectives pour contribuer à élargir l’accompagnement des familles et faire évoluer les conditions d’accueil des enfants.

-Savoir se respecter, aiguiser son discernement, découvrir ses limites, accueillir ses peurs et les dépasser, et s’ouvrir ainsi à un jardin des possibles jusque là ignoré…

Une occasion de choisir la place que nous voulons prendre dans l’Univers de la Naissance.